Des gens se déguisent en chien pour braver les interdictions
de promenade. Des oiseaux nichent dans des jantes ou à l’abri de
rétroviseurs. Jocelyne a un peu de fièvre, mais pas de thermomètre
Des savants colportent des rumeurs sur les réseaux.
Des sachants relaient ces oui-dire.
Jocelyne a moins de fièvre, mais elle n’a plus de goût.
On ne fait pas son pain, avez-vous remarqué ? J’ai toujours trouvé ça étrange. Dans les films d’époque, le pain de table est toujours fait maison. Dans les tableaux de maître, la miche de pain provient du levain maison.
Par ailleurs, Jocelyne est guérie. C’était juste un refroidissement.
La première fois, je veux dire la première fois que j’ai essayé de faire du pain, je devais avoir dix-huit ans. J’ai testé un tas de farines, avec ou sans son, maintes levures et moult pétrissages. De l’eau de source ou de l’eau du robinet ? Du gros sel ou du sel fin ? Et le four, à quelle température ? J’ai même acheté un machine à pain, qui vous permet aussi de faire des brioches, et de la confiture, mais pas que.
Pourquoi le retour de la fièvre ? se demande Jocelyne. Elle appelle le 15. Restez chez vous. Attendez d’étouffer pour vous rendre à l’hôpital. Vous ne savez pas conduire ? Quelqu’un peut vous accompagner ? Vous habitez seule ?
Et puis il y a eu le confinement. D’abord, je n’ai pas pensé au pain.
Quant à Jocelyne, ça y est, du mal à respirer. C’est vraiment pas de chance, parce que c’était statistiquement peu probable. Bon. Qu’est-ce
qu’elle fait. Il paraît qu’il n’y a plus de lit à l’hôpital saint-Glingin. BFM a parlé d’un TGV médicalisé. Comment on fait pour s’y rendre ? Est-ce qu’il faut acheter un billet ?
Jocelyne a eu de la chance. Elle a trouvé un lit de fortune, dans un stade réquisitionné. Elle a même un respirateur dernier cri. C’est la Chine qui l’a donné.
Quant à moi, je me remets au pain. J8. Nécessité fait loi
La chance a tourné pour Jocelyne. J13. Malheureusement, elle est morte.
Mais moi, j’ai résolu l’équation du pain : [(pétrissage +levage)² + (cuisson/240°*43mn)] = alvéoles + croûte dorée.
La famille de Jocelyne, qui réside en Guadeloupe, n’a pas pu
assister à son enterrement. Une voisine s’est déplacée. A l’abri de son masque,elle lui rend hommage. Jocelyne, 72 ans, avait été aide-soignante avant sa retraite.
Un savant, sachant, chevalier blanc à grande gueule commente sur les réseaux sociaux : si seulement les malades en réanimation avaient l’élégance de mourir dans les sept jours, les lits se libéreraient plus vite.Songez-y, l’on pourrait ainsi sauver plus de monde !
1.000.000. de vues. Les justes s’offusquent derrière leurs écrans. Les méchants ricanent dans leurs canapés. Tweets, retweets, subtweets. Puis vient le cancan d’après. Nouvelles contorsions.
Mon pain est très bon : j’ai mis des graines de chia dedans. Demain, j’attaque le chikwangue
Le vrai et seul Bruno says
La joie de faire du pain dans la tristesse de la disparition.