12 Nivôse de l’an 226 ? Bonne année !

Ce 12 Nivôse de l’an 226, Planète Entière, ai-je ouï dire célébrait la nouvelle année ?
Planète Entière est-elle tombée sur la tête ? Un 12 Nivôse ! Et qu’en disent les Chinois, les Juifs, Les Musulmans, les Aztèques, les Chômeurs, et les Lorrains, qui ont leur propre calendrier !

Et pourquoi je fêterais la Chrétienté et les Grégoriens ? La naissance du Christ, si vraiment elle a eu lieu, est un outrage au bon goût : Jésus ? Je ne puis croire que Dieu, s’il existe, ait affublé son fils unique du prénom d’un gypsy portugais.
Certes, je m’adonne à la tradition du sapin Nordmann. Mais c’est un petit hommage personnel au calendrier celte.
Soit, je collabore aux festivités de fin d’année chrétienne. Mais moi, je ne réveillonne qu’à la Saint-Jean, le 9 Nivôse. Petit hommage personnel au calendrier gastro-intestinal, car trois jours après les rites chrétiens, bien sûr, les huîtres ne sont plus fraîches.

Une Gastro A La Saint-Jean (par Burki)

Alors voilà, gastro oblige, la nouvelle année, je l’emmerde. D’autant que, d’après mes calculs, Planète Entière représente à peu près 8,173% de la terre. Trois fois moins si on ne compte que les surfaces émergées. Alors la ramène pas trop, Planète Entière. D’autant que ta nouvelle année a été maudite par les Aztèques en l’an XXVI de leur calendrier.

Non contente de célébrer la nouvelle année un 12 Nivôse, Planète Entière fêtait aussi, le même jour, sa cinquantième journée mondiale de la paix, décrétée par Planète Entière, pour Planète Entière, contre Planète Terroriste (des extra-terrestres gluants). Car Planète Entière a peur du déluge ou de l’apocalypse (l’invasion des terroristes et des chômeurs est décrite dans la bible). Mais Planète Entière n’a pas peur d’ Omar Sy Genty (ce prophète est également décrit dans la bible).

Omar sy souryant

Omar Sy Souryant, alias OSS 118

Omar Sy Genty est donc, en cette nouvelle année, le prophète préféré des Planètiens Entiers. Enfin d’une partie d’entre eux, les Français de Planète Entière. Du moins… d’un échantillon représentatif de cette partie d’entre eux. Cette partie de partie de partie, on l’a trouvée par sondage, une méthode de forage rigoureusement proche de la prédiction par lecture du marc de café.
Le sondage, c’ est du marc de café quand il vous prédit un président qui ne vous convient pas. Mais quand il place Simone Veil en deuxième position des prophètes les plus aimés (elle ne cesse de grimper, devançant même Jacques Goldman), c’est une vérité objective.

Prophétesse Dans Son Costume de Prêtresse Immortelle.

Moi aussi j’aime bien Simone Veil, les prêtresses, les prophètes et tout ça.
Moi aussi je pense qu’on a du sourcil à se faire avec François Fillon, parce que c’est un faux prophète qui mériterait de s’appeler Jésus.
Moi non plus, je n’aime pas quand les sondages m’annoncent que Marine Le Pen sera le prochain Messie. Et je pense que quand on s’appelle Macron ou Mélenchon, on n’a qu’à aller se faire voir chez les Grecs !

Bonne année, donc, à la Planète Entière.
Et meilleurs vœux aux autres, qui n’ont qu’à faire des efforts pour mériter une vie plus douce.

2 Responses to 12 Nivôse de l’an 226 ? Bonne année !

  1. François Prunier 2 janvier 2017 at 11 h 41 min #

    On rigole bien sur ta planète 🙂

  2. Le vrai et seul Bruno 2 janvier 2017 at 18 h 01 min #

    Sur la planère Bessora, on boit…on boit….
    JNVSTP

Laisser un commentaire