Bessora Vous Booke Les Taches D'Encre (même que c'est la page 47)

Autopromotion  oblige, voici donc, mes amours,  un petit bout de la page 47 de Les Taches d’encre,  mon éblouissant second roman lauréat du prix Félix Fénéon. C’est à dire que oui, j’en ai récupéré les droits auprès des éditions du Serpent à Plumes, après que celui ait été mangé par les éditions du Rocher, puis recraché, puis remangé par les éditions Privat, puis recraché, puis remangé par les éditions JeNeSaisPlusQuoi, en attendant le prochain vomissement, qui peut-être a déjà eu lieu.

Et pas une trace de vomi sur la couverture, c’est juré

Je peux vous dire que j’ai sué ma race pour résilier mon contrat, mais je dois quand même remercier Nathalie Fiszman, courageuse éditrice du Serpent, grâce à laquelle j’ai finalement pu obtenir ce divorce. En plus, Nathalie est une championne du risotto aux asperges.  (peut-être, mais moi je suis la championne du fraisier).

Si, elle boucle naturellement.

Passons maintenant du fraisier au gel W-C. Extrait :

« Souvent, Bianca achète son dentifrice et son nettoyant W-C en même temps. L’année dernière, trois générations de dentifrice se sont succédé dans la salle de bains Frick-Lévêque : la première, Vaderectum, était une pâte verte comme un chewing-gum à la chlorophylle naturelle. À base de mélisse, de sauge et de thym, Vaderectum calmait, cicatrisait et désinfectait la bouche. À cette première volée de dentifrice, correspondait une volée de nettoyant W-C : Domesticos. Ce gel bleu assurait une hygiène et une sécurité longue durée des toilettes.
Les mois passant, Bianca constata que Vaderectum et Domesticos ne détartraient ni l’émail dentaire ni l’émail sanitaire.

Elle opta alors pour le gel W-C Toiletor pratique, et pour le gel dentifrice Aquafreeze Protect : tous deux lavent et détartrent les émaux de vos toilettes d’une part, et de vos dents d’autre part. Des études in vivo ont prouvé qu’Aquafreeze Protect, une pâte bleu-blanc- rouge comme un drapeau, protège votre bouche de trois façons complémentaires : la force rouge élimine 99 % des bactéries ; la déferlante bleue réduit la plaque dentaire de 50 %; la marée blanche renforce les gencives jusqu’à 25 %. Aquafreeze Protect laisse dans votre bouche un arrière-goût de neige et de menthol, un goût similaire au parfum qui émane de vos toilettes grâce à Toiletor pratique. Seulement, Toiletor pratique et Aquafreeze Protect lavent et détartrent, mais ne désinfectent pas.
Comme c’est malheureux.
Aussi, pour l’an 2000, Bianca résolut de passer à la solution finale : Biocide intégral, le nettoyant total, et son cousin Signal total, le dentifrice en or; ils nettoient, détartrent et désinfectent. Biocide intégral et Signal total sont des tout-en-un, des monarques qui règlent intégralement tous vos problèmes d’émaux.
Ils ont la couleur jaune du dieu soleil. »

Là. Ma petite maison dans la curie s’appelle toujours La Margouline. What else…  N’avez plus qu’à vous jeter sur mes stocks, de moins en moins abondants, vite vite avant que les gros éditeurs ne viennent me manger, ou me foutre  à la porte.
M’en fous.
Moi aussi j’ai un numéro de Siren alors…

Margoulinement votre,

Bessora

9 Responses to Bessora Vous Booke Les Taches D'Encre (même que c'est la page 47)

  1. Le vrai et seul Bruno 6 février 2012 at 12 h 13 min #

    Utiliser autant d’encre pour écrire autant de bêtises, ça fait « tache » ! JNVSP

  2. Père Austère 7 février 2012 at 15 h 18 min #

    Vous devez franchement vous marrez, en écrivant, vous. Pas comme tous ces moines rébarbatifs qui tirent la gueule de l’aube au crépuscule tous les jours que Dieu fait. J’aimerais bien vous avoir en confession, ça vous tente ma petite ?

  3. Jacques Languefourchue 7 février 2012 at 15 h 20 min #

    Un numéro de siren ? C’est vrai ? Alors vous êtes entrepreneuse (hummmm, vous voulez bien m’entreprendre, m’entre… prendre ?).

  4. Géraldyne Querviel 7 février 2012 at 15 h 23 min #

    Une dizaine de livres, un site internet, un blog et maintenant un numéro de siren ? Vous m’impressionnez ! SARL ? Affaire en nom propre ? Profession Libérale ? Dites-moi tout. Je pourrais peut-être prendre en charge la promotion de votre entreprise, vous obtenir des crédits d’investissements (j’ai de très bons contacts dans le monde de la finance).

  5. Lecteur à Lunettes 7 février 2012 at 15 h 28 min #

    Ah, la patte Bessora ! On reconnaît un grand auteur quand il suffit de lire quelques lignes pour savoir que c’est lui qui les a écrites : c’est un signe qui ne trompe pas. Tout était là dès le début : l’humour et la gravité du sujet, la rapidité, la virtuosité ! Continuez !

  6. Monsieur Propre 9 février 2012 at 19 h 57 min #

    Des taches d’encre !!!???? Où ça ?!

    • Miss Cradock 9 février 2012 at 19 h 58 min #

      T’en fais une belle de tache, toi, M’sieur Propre ! T’sais lire au moins ? Putainnnnn…

  7. Martin Roi 9 février 2012 at 20 h 00 min #

    Le blog de Bessora, ça rend le lundi moins amer.
    Les livres de Bessora, ça rend la vie plus rose.

    • Martine Reine 9 février 2012 at 20 h 01 min #

      Ca s’appelle « Les taches d’encre » et ça rend la vie plus rose…

Laisser un commentaire